Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les Larmes de Gaïa

 

Elle se souvint de l'étrange attitude de sa mère et de l'odeur immonde qui flottait dans la maison. Elle s'en ouvrit à Morphée.
     - Ramo et Kealb font du trafic d'alcool, c'est clair, conclut Morphée. Si la Sécurité l'apprend, ils sont bons pour la prison?
     - Chut ! l'interrompit Natanae. Kealb parle de nous !
    
 - ? vu Natanae avec ce mec.
     - Ouais, je sais. Il s'appelle Morphée ? Et alors ?
     - Et alors ? Merde ! C'est le fils de Loewy !
     - La fille de ta femme fricote avec le fils du Premier Dirigeant des Novi Electi, et toi, tu ne bronches pas ?
ajouta un homme visiblement incrédule.
     - Quoi ? s'étrangla Ramo. Qu'est-ce qu'elle magouille c'te chieuse ?
     - Fais gaffe, Ramo ! Si elle ou son petit copain fourrent le nez dans notre trafic, on est foutu !
     - T'inquiète pas, grinça Ramo en se reprenant, j'en fais mon affaire.
     La menace était claire. Les deux adolescents en avaient assez entendu. Ils s'éloignèrent du hangar et allèrent se cacher au fond d'un bateau, sous une bâche.
     - J'ai peur, murmura Natanae.
     Elle tremblait. Instinctivement, Morphée passa son bras autour des épaules de son amie.
     - J'ai peur et j'étouffe ! L'Archebulle est une vraie prison, s'écria-t-elle. Je sais, je ne devrais pas te dire ça. Tu es un fils de Novi Electi.
     Morphée resta un moment silencieux.
     - Tu y vas un peu fort, répliqua-t-il. Une prison dorée, peut-être?
     - Dorée ? le coupa Natanae, s'étranglant à moitié. Pour toi, peut-être, mais pas pour nous, je t'assure ! Dis-moi, Morphée, que pense ton père du continent ? Tu ne crois pas que cette terre est une chance pour tous les habitants de cette Archebulle, enfermés depuis vingt ans ?


Le résumé :

  La Guerre Ultime a ravagé la planète. Gaïa s'est révoltée et a noyé l'humanité dans un gigantesque océan de larmes. Seule étincelle de vie, une Archebulle construite avant la folie humaine flotte, ballottée aux grés des courants. A l'intérieur de cette Archebulle de plusieurs dizaines de kilomètres carrés recouverte par un dôme énergétique, vivent quelques milliers d'habitants sous l'autorité " éclairée " des Novi Electi.

Mais au fil des années, les principes écologiques qui ont servi de base à la création de l'Archebulle sont de plus en plus dévoyés par la classe dirigeante.

Natanae est une fille sauvage, issue du quartier des pêcheurs, maltraitée par son beau-père, qui ne rêve que de liberté.

Morphée est le fils du plus haut dirigeant des Novi Electi qui ne rêve que de poésie et de théâtre (les arts sont interdits dans l'Archebulle).

Un événement inattendu, l'abordage d'une terre émergée sauvage, va permettre à ces deux adolescents que tout oppose de se rencontrer. Parviendront-ils à percer le mystère de l'Archebulle et à fuir celle-ci, devenue une prison ?

Mon commentaire :

Dommage que l'histoire s'arrête là où elle devrait commencer. C'est un peu comme avec Dragon Ball ( même si le genre n'a rien à voir!) , j'adore mais on attend toujours le coup final qui ne vient jamais (ou après x épisodes...) A mon grand regret car ce pourrait être  un roman de grande qualité; les personnages sont attachants, l'histoire vraiment bien pensée, la peur de l'inceste et de la violence est décrite si subtilement que nous sommes nous même opressés par l'angoisse.Natahalie Le Gendre, nous tient quand même jusque la fin....Donc quit à nous tenir aussi bien, elle aurait pu continuer un peu!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
J'adore ta critique !! Et je vois que nous avons la même opinion sur ce livre ;)
Répondre