Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Nuit des Temps - Barjavel

arton307

"Quatrième de couverture

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires. "
 
 
Mon avis :
 
En lisant cette quatrième de couverture, je dois avouer, avoir eu peur de me lancer dans les méandres d'une pathétique histoire d'amour fleur bleue...
Oh, mais comme j'aurais eu tort de ne pas écouter ma curiosité!
Ce roman est magnifique, talentueux...pour ne pas exagérer un des meilleurs que j'ai pu lire.
L'amour décrit, y est tellement juste, que la tourmente dans laquelle sont pris les deux amants dérange, opresse. L'auteur a voulu nous déranger dans notre vision de la vie, de notre monde, de notre société...Son arme?  Faire souffrir l'amour. Selon la théorie du chaos, tout né d'un choc.......enlevez donc à l'homme un de ses derniers piliers - l'amour- et voyez ce qu'il reste...
Sublime.
 

luunah 28/03/2011 11:34



Je ne connais pas l'auteur dont vous me parler, mais si c'est aussi bon que du Barjavel je le mets dans ma liste " à lire" !



Luna 27/03/2011 12:41



J'aime beaucoup le livre "La Nuit des Temps", c'est du Barjavel pur et dur... ça me fait un peu penser à du Bernard Werber, mais en mieux !


On dirait presque qu'il y a une morale à la fin du récit et c'est assez sympa :)


Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...


 


Joli article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



Kidae 12/05/2010 22:21



Contente qu'il t'ait plu !