Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (tomes 1.2.3)




Résumé :

La saga raconte les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire.Ils sont trois : Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.Désormais orphelins, à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire des parents Baudelaire.Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.


Mon commentaire :

Pas mal du tout!
Des romans jeunesse au style unique! J'ai aimé cette façon que l'auteur, en s'intégrant en tant que personnage extérieur au récit, a de nous mettre en garde contre une histoire qui fini mal. Cette allusion est parfois un peu trop présente, c'est vrai, mais ces romans sont fait d'un style très original, ironique...surmonté d'un certain désespoir. Le récit est très mouvementé, les aventures assez trépidentes et drôles. Bref j'ai aimé ces trois tomes, au style, que personnellement je n'avais jamais rencontré!


Concernant le film...il est à voir et ( c'est marrant de dire cela ) surtout le générique, qui personnellement m'a tapé dans l'oeil. C'est un très beau travail technique et artistique, un vrai petit dessin animé à lui tout seul. Mais revenons en au film...J'ai aimé, il m'a donné envie de lire les tomes dont je vous parle plus haut. Un petit bémol cependant à Jim Carrey,acteur au grand talent, tant sur des rôles comiques que dramatiques...Mais là , on ne sait pas pourquoi il nous ressort son jeu à la façon" The Mask " ou  "Ace ventura" ! On a l'impression de voir un Mr Ace Ventura déguisé en Conte Olaf...c'est décevant...le Conte Olaf est pourtant un personnage à part entière!!!!!!!....

Pour conclure, je ne peux pas dire que ces romans et films, soient les meilleurs que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, mais il en ressort une vraie originalité qui m' a séduite.

http://www.nathan.fr/orphelinsbaudelaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Kidae 04/01/2008 15:34

Jusque là, je n'avais pas envie du tout de lire cette saga. Mais ton avis attise ma curiosité. Si tu le veux bien, je te les emprunterai à notre prochaine rencontre ;-). Bisous.