Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Crime de l'Orient-Express - Agatha Christie

undefined

Résumé :

Par le plus grands des hasards, Hercule Poirot se trouve dans le wagon de l'Orient Express, ce trins de luxe qui traerse l'Europe, oùu un crime féroce est commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes comence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop d suspects, trop d'alibis. Privé detou moyens d'investigtions hbituels, ne pouvant contrôler les déclarations des voyageurs, des voyagurs, Hercule Poirot ne devra compter qu sur son intelligence et son flair.


Mon commentaire : 

Le style m'a d'abord paru "lourd"; pas que je sois fachée avec le style soutenu. On peut penser qu'à l'époque à laquelle se situe l'intrigue, ce style passait pour singulier, mais mêlé au nombre de personnages important qui nous est présenté, celui ci m'a donné l'impression du "trop".

Pour autant cette impression disparaît à mesure que nous cheminons avec Poirot dans ses investigations et réflexions. En effet, l'auteur nous mène là où elle le désire, les détails faisant sens, et les lourdeurs étant littéralement estompées par le génie de l'intrigue.
 
Et quelle incroyable intrigue ! Des faits pouraient pourtant nous aiguiller très facilement vers la solution ; mais non, nous passons toujours à côté! Ce livre est  ingénieusement écrit et possède une intrigue incroyablement bien ficellée, il est d'une très belle qualité. Un des meilleurs que j'ai pu lire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :